mercredi 7 septembre 2011

Vibration de tout le corps grâce à une plaque vibrante Dunlop ou Powerplate

De plus en plus de centres de fitness sont équipés d'appareils Powerplate, basés sur la technologie dite “whole body vibration”. Mais un nombre croissant d'utilisateurs achètent ce type d'appareil pour s'entraîner à la maison. Il est désormais acquis qu'un entraînement sur plaque vibrante constitue un précieux complément à un entraînement normal.


Qu'est-ce qui rend l'entraînement sur une plaque vibrante si intéressant ?

Les sportifs professionnels et amateurs aiment utiliser la Powerplate parce qu'elle permet de réduire la durée nécessaire d'un entraînement. Qui plus est, la plaque vibrante est peu encombrante et elle se place n'importe où à la maison.

Saviez-vous du reste qu'un appareil Powerplate accélère la guérison des lésions ? Ce n'est donc pas un hasard si la plaque vibrante est souvent utilisée dans le cadre de programmes de rééducation. Cet appareil constitue également un excellent choix pour les personnes dont la condition est moins bonne ou pour les personnes plus âgées qui souhaitent améliorer leur mobilité. L'entraînement sur la Powerplate est en effet beaucoup moins contraignant pour le corps que le jogging par exemple.

Comment fonctionne la Powerplate ?

Les vibrations de la plaque entraînent une contraction rapide des muscles, ce qui les stimule. Le résultat final est un entraînement réalisé en une fraction du temps que vous consacreriez à un entraînement normal. Cet entraînement permet non seulement une amélioration globale de votre puissance et de votre condition, mais stimule la combustion des graisses, renforce les os et lutte contre la cellulite.

D'autres appareils fitness qui sont aptes pour un entraînement de musculation sont le vélo de spinning ou les bancs de musculation.

Demandez d'abord conseil

L'utilisation d'une plaque vibrante est cependant déconseillée dans un certain nombre de cas. Il est par exemple recommandé de chercher une alternative à la plaque vibrante si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d'épilepsie. Demandez toujours conseil aux spécialistes des Fitnessexperts lorsque vous envisagez un achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire